Peintures « ECO responsables »

Notre entreprise, pour l’année 2018, a pris la décision d’orienter ses choix vers une gamme de produit plus saine en matière de production, d’application et d’élimination . Plusieurs raisons ont motivé nos choix; la santé de nos clients et des applicateurs, les préoccupations environnementales , la qualité des produits mis aux points par nos partenaires.

Pour cela nous avons sélectionné de nouveaux produits sur la partie peinture, plus exigeants sur les critères environnementaux tout en gardant la même qualité de rendu final.

Nous proposons désormais une gamme biosourcées, sans intervention pétrochimique , avec une maitrise de la filière ,sur le renouvellement des matières premières , sans Composés Organiques Volatils et sans agents chimiques CMR (définitions ci dessous).

 

Définitions concernant les agents chimiques CMR:

Cancérogène  : Agent chimique dangereux à l’état pur (amiante, poussières de bois, benzène…) ou en mélange ou procédé pouvant provoquer l’apparition d’un cancer ou en augmenter la fréquence.
Mutagène ou génotoxique  : produit chimique qui induit des altérations de la structure ou du nombre de chromosomes des cellules. Les chromosomes sont les éléments du noyau de la cellule qui portent l’ADN. L’effet mutagène (ou atteinte génotoxique) est une étape initiale du développement du cancer.
Toxique pour la reproduction ou reprotoxique  : produit chimique (plomb par exemple) pouvant altérer la fertilité de l’homme ou de la femme, ou altérer le développement de l’enfant à naître (avortement spontané, malformation…).